Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anniversaire du Directoire National Rectifié de FRANCE

Ce samedi 14 et Dimanche 15 décembre, nous avons fêté les 1an du D.N.R.F.-G.D.D.G. à LYON, et nous avons pu nous réunir pour ce Chapitre National, puis en tenue de Grande Loge Ecossaise, dans le temple « Jean Baptiste Willermoz »  de la G.L.F.de  Villeurbanne.


Inutile de vous dire que ce rassemblement National nous a réchauffé le cœur d’autant que notre association avait vu aussi le jour un 15 Décembre, il y a un An, et qu’elle n’est pas étrangère, à certains rapprochements qui nous ont permis d’aboutir à la signature de ce traité.


 Comme quoi, le hasard n’existe pas !


La signature des 2 traités, d’abord avec le Grand Prieuré Indépendant et Traditionel des Gaules, qui a reconnu notre association, puis avec nos amis espagnols du « Gran Priorato Rectificado de Hispania », représenté par une délégation de frères venus de Barcelone, et le « Gran Prior » de Madrid, est venu scellé notre désir et notre volonté de travailler en revenant et en conservant en fidélité, les fondements initiatiques du Régime Écossais Rectifié selon la conception willermozienne, et dans le respect de ce que voulut Jean-Baptiste Willermoz (1730-1824) pour l’Ordre, en se rattachant à l’essence de la Réforme de Lyon engagée au Convent des Gaules (1778), entérinée au Convent de Wilhelmsbad (1782).


Cette magnifique journée a pu se poursuivre dans les salons privés de la Brasserie Georges, ou chacun, de son discours, de ses joies, de ses chants,  a pu exprimer tout le bonheur que nous avions à nous retrouver ,dans l’amour, le partage de ses instants inoubliables, bercés par  la mélodie d’un « joyeux anniversaire » que nous a offert ,l’orgue de barbarie , de la brasserie Georges .


Les plus courageux, ont prolongé cette soirée, ou plutôt commencé la matinée, dans les salons de l’hôtel voisin, avant de déjeuner tous ensemble et de rejoindre le cimetière ou repose JB Willermoz pour une chaine d’union commémorative.


 Cette chaine d’Union faite par quelques frères, et certains membres de notre association a accompagné tout au long du voyage du retour, ceux qui s’étaient déplacé de si loin et qui rejoignaient tôt, leurs foyers .


Nous pensons donc déjà, à notre deuxième date anniversaire, et peut être à d’autres rencontres pour notre Ordre, en ces lieux qui nous sont déjà si familiers, tant la Ville de Lyon, le RER tel que nous le vivons et les moments que nous partageons sont si beaux.


 


Merci à tous


Le Président du CERWJB


JM FERRIGNO


 


IMAG1054b.jpg




 


 



Commentaires

  • "Mehr Licht" dit Goethe en rendant le dernier souffle à son Auteur, Willermoz eut pu le dire, mais a-t-il subit les affres de l’angoisse d’une œuvre abandonnée aux puissances rectrices du temps et de l’espace ? Il ne pouvait qu’Espérer et confier son Idéal qu’ aux hommes de grande Foi. A maintes reprises, le Phoenix a opéré pour que Rien ne retombe dans les Ténèbres de l'oubli ou de l’inconnaissance. Un patriarche qui, au soir de sa vie, cultivait son jardin potager, a bien nombré, pesé et mesuré ses jours. Le soin qu’il apporta pour rendre hommage à l’ « Hortum caeli » est grandiose. Il a enraciné le Régime Ecossais Rectifié dans le Ciel, il a ensemencé le cœur des Cherchants. Il a puisé à la source claire de la Charité et recueilli la Rosée Céleste de l’Esprit Saint pour irriguer l’intelligence de l’Homme. Un Saint ? que nenni ! Un Serviteur Inspiré, tout simplement. Il n’a point ménagé sa peine pour que nous puissions cultiver l’immense Dépôt qu’il nous a légué pour la plus Grande Gloire du Très Haut. Oui ! Une exigence de mémoire pour celui qui ,patiemment, n'eut de cesse de maintenir le Flambeau allumé afin que l'homme de désir puisse s'acheminer vers la plus pure Lumière du Très Haut.

Les commentaires sont fermés.