Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Si « les travaux de l’Ordre se déroulent dans l’invisible »(JBW)…

    Le CERWJB s’attache humblement à proposer, pour celui qui le désir, de rendre plus visible, cet invisible ; et par la même de lui permettre de mieux appréhender ce que lui propose le Régime Ecossais Rectifié.

    Après tous ces fructueux travaux qui ont animé successivement toutes nos dernières rencontres, du XIII et du RER, en passant par l’ illuminisme, le gnosticisme, Origène, la réintégration des êtres,, le Martinisme et le Saint Martinisme, l’enseignement des pères de l’Eglise…,et tous ces travaux que vous pouvez consulter sur le site, nous vous proposons, comme à notre habitude de nous retrouver ce vendredi 10 Octobre à 20HOO pour une nouvelle présentation préparée par un de nos membres, suivie d’un débat sur : «Marie de Magdala» selon JBW.

    Je profite de cette invitation à nous retrouver, pour remercier une fois de plus l’ensemble des membres de notre association, pour leur implication, mais aussi et surtout pour la qualité des travaux présentés et des entretiens qui suivent ces présentations.

    Tous ceci fait aujourd’hui de notre association et de son site, largement consulté sur le Web et au-delà de nos espérances et de nos frontières, « un site rassembleur », « fédérateur »,qui nous permet à ce jour de tisser des liens tentaculaires avec bon nombre d’autres hommes de Désir, à la vitesse de la « lumière » qui aurait certainement  étonné mais surtout servi notre bien aimé JBW, à une époque ou d’autres moyens plus archaïques s’offraient à lui ; ce qui nous laisse mesurer l’ampleur de la tache qu’il a du accomplir,  ainsi que celle du désir qui animait sa ferme détermination pour accomplir l’œuvre qu’il nous a légué.

    Inspirons nous de ce désir, et remercions donc la divine providence qui nous fit naitre et connaitre cette ère de progrès, ainsi que ceux qui font vivre ce site, mais aussi ceux qui le consultent, sans lesquels il n’‘aurait aucune raison d’exister.

    Merci  à vous de nous lire, et  à bientôt! 

    Le Président

     JMF

    statue_vierge.jpg