Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PROCHAINE RENCONTRE

  • Prochaine rencontre le vendredi 23 juin 2017

    Très chers adhérents , adhérentes et amis ,
     
    Bonjour , veuillez prendre connaissance de notre prochain ordre du jour pour notre dernière réunion avant les vacances d’été .

    Lire la suite

  • Invitation

       

    Association   :  CENTRE  D’ETUDES  ET  DE  RECHERCHES  PHILOSOPHIQUES

                      JEAN-BAPTISTE WILLERMOZ

    Siège Social :  136, Avenue du 8 Mai 1945 – 13 240 – SEPTEMES LES VALLONS

     

    Adresse mail :  willermozjb @aol.com

    Rendez-vous à 19 h 30 au restaurant « Le jardin d'Asie »

    1 Avenue Jean Jaurès - 13530 à Trets

    04.42.29.38.16.

    (Parking gratuit derrière le restaurant)

     

                                       Chez notre F Patrick SILBERMAN

     

     

     

     

    ORDRE DU JOUR DE LA REUNION DU 13 NOVEMBRE 2015

     

    1. ETUDES DES CORRESPONDANCES de JB WILLERMOZ avec ACHARD (Triple Union de Marseille) : Travail présenté par J.M. BOMPART

     

    1. QUESTIONS DIVERSES

     

    1. COMITE DE LECTURE :

     

    • Présentation d’un livre par Christian BARBAROUX
    • Possibilité de présentation d’autres livres par les adhérents (tout est possible… !)
    • Fiches de présentation rapides et explicites pour ensuite les mettre sur le blog de l’association

     

     

     

    1. COVOITURAGE :

     

    • A partir de Plan de Campagne (RV parking GIFI)
    • A partir de Marseille (à définir)
    • Merci de contacter la Présidente Marie-Chantal BOMPART mcbompart@hotmail.fr (06.20.76.50.27) ou la secrétaire Martine REYMOND par SMS 06.15.13.66.99. pour vous récupérer si besoin est, et se mettre d’accord sur le lieu de R.V.

     

     

    1. AGAPES

     

    Merci de bien vouloir confirmer votre présence au repas impérativement au plus tard le 9 novembre au soir auprès de notre Présidente (06.20.76.50.27.) mcbompart@hotmail.fr ou la Secrétaire de l’Association (06.15.13.66.99) et ce pour une bonne organisation des agapes.

     

    Venez nombreux, avec des amis également, pour faire connaître notre association et ce, afin d’échanger, se retrouver, partager et ainsi s’enrichir et acquérir de nouvelles connaissances.

     

     

    « CHACUN DE NOUS EST LE CONFLUENT D’UNE ÉTERNITÉ ET

    D’UNE IMMENSITÉ »

     

          Miguel D’Unamuno

     

                  

  • Si « les travaux de l’Ordre se déroulent dans l’invisible »(JBW)…

    Le CERWJB s’attache humblement à proposer, pour celui qui le désir, de rendre plus visible, cet invisible ; et par la même de lui permettre de mieux appréhender ce que lui propose le Régime Ecossais Rectifié.

    Après tous ces fructueux travaux qui ont animé successivement toutes nos dernières rencontres, du XIII et du RER, en passant par l’ illuminisme, le gnosticisme, Origène, la réintégration des êtres,, le Martinisme et le Saint Martinisme, l’enseignement des pères de l’Eglise…,et tous ces travaux que vous pouvez consulter sur le site, nous vous proposons, comme à notre habitude de nous retrouver ce vendredi 10 Octobre à 20HOO pour une nouvelle présentation préparée par un de nos membres, suivie d’un débat sur : «Marie de Magdala» selon JBW.

    Je profite de cette invitation à nous retrouver, pour remercier une fois de plus l’ensemble des membres de notre association, pour leur implication, mais aussi et surtout pour la qualité des travaux présentés et des entretiens qui suivent ces présentations.

    Tous ceci fait aujourd’hui de notre association et de son site, largement consulté sur le Web et au-delà de nos espérances et de nos frontières, « un site rassembleur », « fédérateur »,qui nous permet à ce jour de tisser des liens tentaculaires avec bon nombre d’autres hommes de Désir, à la vitesse de la « lumière » qui aurait certainement  étonné mais surtout servi notre bien aimé JBW, à une époque ou d’autres moyens plus archaïques s’offraient à lui ; ce qui nous laisse mesurer l’ampleur de la tache qu’il a du accomplir,  ainsi que celle du désir qui animait sa ferme détermination pour accomplir l’œuvre qu’il nous a légué.

    Inspirons nous de ce désir, et remercions donc la divine providence qui nous fit naitre et connaitre cette ère de progrès, ainsi que ceux qui font vivre ce site, mais aussi ceux qui le consultent, sans lesquels il n’‘aurait aucune raison d’exister.

    Merci  à vous de nous lire, et  à bientôt! 

    Le Président

     JMF

    statue_vierge.jpg